Forum de la Squadra Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une idée comme ça : l'Iseran express.

Aller en bas

Une idée comme ça : l'Iseran express. Empty Une idée comme ça : l'Iseran express.

Message  M. Gagnard Mar 28 Fév - 14:13

Juste une idée pour l'instant.

Cahier des charges :
1) Partir de Violay (qui est le centre du Monde connu comme tout le monde le sait bien) un matin, y revenir le lendemain soir après avoir touché de la main la stèle au sommet du col de l'Iseran qui, comme tout le monde le sait bien est le plus haut col (stricto sensu) routier gouronné des Alpes Françaises (et peut-être même des Alpes tout court).
2) Faire tout ça en vélo.

Voilà c'est simple.

Le parcours devra tailler au plus court à savoir :
Violay, Sarcey, Lozanne, Chasselay, Neuville, Pont de Jons, Crémieu, Morestel, Yenne par le petit col de Preymezel, col du Chat (mais pas le relais du Chat !), La Motte Servolex, Montmélian, St-Jean-de-Maurienne, Modane, Bessans, Bonneval-sur-Arc (alt 1820 m). Soit environ 325-330 km. Etape à Bonneval avec repas du soir et nuit.
Le lendemain :
Col de l'Iseran (2770 m), Bourg St-Maurice, Montmélian et retour par la même route que l'aller soit envrion 350 km.

Possibilité de passer par Lyon à l'aller (Lozanne Dommartin Vaise Rilleux Villeurbanne Meyzieux Pont de Cheruy Crémieu) vu l'heure à laquelle nous partirions, ce serait très roulant dans Lyon, de plus je connais bien le trajet vu que je l'emprunte quand je vais à la fac en vélo. Le retour se ferait alors par Jons, Montluel, Neuville, Chasselay, Lozanne.

Evidemment, fait en 2 jours, ce n'est pas un circuit pour petits lapins de 6 semaines même si l'ascension de l'Iseran est bien coupée en deux par lla pause à Bonneval.

Si vous vous sentez un peu juste pour faire l'affaire, il y aurait toutefois de nombreuses variantes possibles comme par exemple :

* je fais l'aller jusqu'à Bonneval en restant dans les roues, je monte l'Iseran le lendemain matin mais une fois arrivé à Bourg-St-Maurice je prends le train jusqu'à Lyon et je termine ensuite en vélo. Environ 230 km de moins à pédaler sur le retour.
* je fais l'aller jusqu'à Bonneval en restant dans les roues, je monte l'Iseran le lendemain matin mais une fois arrivé à Bourg-St-Maurice je prends le train jusqu'à Chambéry et je termine avec les autres que je retrouverai vers la Motte Servolex (encore faut-il que le train arrive avant les vélos à Chambéry...).
* je fais l'aller jusqu'à Bonneval en restant dans les roues, je ne monte pas l'Iseran le lendemain matin mais je redescends à Modane d'où je prends le train jusqu'à Lyon et je termine ensuite en vélo.
* je fais l'aller jusqu'à Bonneval en restant dans les roues, je ne monte pas l'Iseran le lendemain matin mais je redescends à Modane d'où je prends le train jusqu'à Chambéry et je termine avec les autres que je retrouverai vers la Motte Servolex etc...

La date approximative : entre le 1er et le 10 juillet ?
Des amateur(e)s ?




M. Gagnard
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2012

https://squadraforezienne.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum